Conférencier - David Suzuki

 

Cofondateur de la Fondation David Suzuki, l’organisme de bienfaisance officiel de SSUNS 2019, David Suzuki est un académicien, journaliste scientifique et environnementaliste canadien. 

Généticien primé, il est largement reconnu en tant que leader mondial en écologie et développement durable et a reçu de nombreux prix pour son travail, notamment un prix UNESCO et une médaille du Programme des Nations unies pour l’environnement. Il est également Compagne de l’Ordre du Canada. De 1969 à 2001, il a été professeur émérite à l’Université de la Colombie-Britannique. De plus, il est actuellement titulaire de 29 diplômes honorifiques provenant d’universités canadiennes, américaines, et australiennes. 

Pour son appui aux peuples autochtones du Canada, Dr. Suzuki a été honoré avec huit noms et adopté officiellement par deux Premières nations.  

“L’environnement est tellement fondamental à notre existence continue qu’il doit transcender la politique et devenir une valeur centrale de tous les membres de la société.” 

- David Suzuki