UN Secretariat

 

Depuis sa création en 1945, l’Organisation des Nations unies a milité pour assurer le maintien de la paix internationale et la sécurité des nations. Les États membres ont vu du succès, mais ont aussi été témoins d’un nombre important d’échecs. Cette situation a mené plusieurs analystes politiques à questionner l’efficacité des Nations unies. La structure, le processus prudent de prise de décisions et le manque d’autorité nécessaire pour faire respecter les motions des Nations unies sont dénoncés pour avoir renforcé plutôt que atténué certains conflits. C’est ainsi que le UN Secretariat, mené par le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, entre en scène.

Le UN Secretariat rassemble différents bureaux et départements des Nations unies. Les plus hauts représentants de différents portfolios travaillent ensemble sur les diverses opérations des Nations unies à travers le monde. Le UN Secretariat fera donc face à son plus grand défi; la restructuration de ses départements les plus importants. À SSUNS 2019, les délégué(e)s du comité UN Secretariat auront la chance de repenser et de reconstruire les Nations unies en respectant la vision d’un(e) individu(e) qui travaille pour une organisation intergouvernementale. Le comité se penchera particulièrement sur la réévaluation du statut des cinq membres permanents du Conseil de Sécurité, la promotion de l'émancipation des genres au sein du UN Secretariat et des autres agences de l’ONU, en plus d’une restructuration des opérations de maintien de la paix.

Les délégué(e)s de ce comité devront se préparer pour une conférence remplie d’action. Dans un comité où les critiques de l’ONU et de ses différents départements seront à l’avant plan du débat, le décorum a peu de chance de rester intact!

 

Votre Présidence:

 
cassia headshot 2018 2.jpg

Cassia Nasralla - Présidente

 
 
Maena+Raoux.jpg

Maena Raoux - Vice-Présidente

Image from iOS (1).jpg

Sanchi Bhalla - Vice-Présidente