Expecto Patronum?
Le Ministère de la Magie face au retour du Seigneur des Ténèbres
Description du Comité
« CELUI-DONT-ON-NE-DOIT-PAS-PRONONCER-LE-NOM EST DE RETOUR », déclare Harry Potter, un élève de Poudlard de 14 ans connu pour avoir survécu à la première ascension du Seigneur des Ténèbres. Sa déclaration, formulée après les événements traumatisants du Tournoi des Trois Sorciers, a été accueillie avec un mélange de peur, de scepticisme et de rejet catégorique. Nombreux sont ceux au sein du monde sorcier, y compris des personnalités clés du Ministère de la Magie, qui refusent de croire au véritable retour de Lord Voldemort. Certains qualifient cette affirmation de simple délire enfantin, manipulé par ceux qui cherchent à saper l'autorité du Ministère. Pourtant, sous la surface, la peur s'installe.
Les rumeurs abondent : des Mangemorts se déplaçant en secret, d'étranges perturbations magiques, des créatures obscures errant près de communautés autrefois sûres. S'agit-il d'événements isolés ou des signes avant-coureurs d'une situation plus sombre ?
Au milieu de cette incertitude, une bombe secoue l'establishment sorcier : Albus Dumbledore démissionne de son poste de directeur de Poudlard. Il est remplacé par l'autoritaire Dolores Ombrage, une loyaliste du Ministère dont l'ascension au pouvoir symbolise l'ingérence croissante du gouvernement dans tous les aspects de la vie magique. Sous sa direction, Poudlard devient un outil de contrôle, l'éducation fondée sur la peur et la censure remplaçant l'enseignement traditionnel. Les élèves sont réduits au silence et ceux qui remettent en question le discours officiel sont punis.
L'inquiétude internationale grandit. Les rapports des communautés de sorciers d'Europe et d'Amérique du Nord font écho à une inquiétude partagée : montée du sentiment anti-Moldus, érosion de la confiance dans les institutions magiques et réapparition de symboles autrefois associés au régime de Voldemort. D'anciennes divisions menacent de ressurgir.
Dans ce comité de crise aux enjeux majeurs, les délégués incarneront des personnalités influentes du Ministère de la Magie et des organisations alliées. Vous affronterez une société fracturée, aux prises avec une corruption interne, un déni dangereux et un monde au bord de la panique. Vous accrocherez-vous à l'illusion de la paix ou préparerez-vous la guerre ?
If you have any questions, feel free to contact Rian Reichel at crisis@ssung.org